750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 08:00

yaourt peche

 

Il y a plus d'un mois déjà, je suis allée au salon culinaire "Des toques et des étoiles" à Metz. Autour du tout nouveau centre Pompidou, les meilleurs chefs et producteurs de la région étaient à l'honneur. Dans le village exposants, à l'extérieur, les produits du terroir lorrain : mirabelles, macarons de Nancy, bergamote mais aussi pains, confitures, charcuterie, bières et j'en passe... Alors, évidemment, j'ai craqué ! C'est une confiture de pêche de vigne qui m'a tapée dans l'oeil ! Et comme j'ai recemment investi dans une yaourtière, j'ai préparé des yaourts sur un lit de confiture de pêche de vigne.

 

 

Pour 7 yaourts :

- 1 l de lait demi-écrémé

- 3 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 yaourt nature

- de la confiture de pêche de vigne ou autre

 

Faire chauffer le lait sucré. Laisser refroidir une dizaine de minutes. Lorsque c'est tiède, ajouter le lait en poudre et le yaourt. Déposer un lit de confiture de pêche de vigne dans le fond des pots, puis, verser le lait. Ne pas mélanger. Disposer les pots dans la yaoutière et laisser environ 6 heures. Remettre les yaourts aux frais. C'est prêt !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires