750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 20:30

Ce week-end, retour au bercail, retour en Normandie pour fêter mon anniversaire (avec un peu d'avance - je suis du 24 !). Et oui, 20 ans, ça se fête ! Pour le dessert, j'avais préparé un moelleux aux poires.

 

poire1.jpg

 

 

- 3 poires

- 4 oeufs

- 100 g de farine

- 90 g de sucre

- 90 g de beurre

- 3 cuillères à soupe de lait

- 1/2 sachet de levure

- 1 sachet de sucre vanillé

 

Faire un puits avec la farine, le sucre, le sucre vanillé et la levure. Au milieu, casser les oeufs entiers et mélanger le tout. Ajouter le lait et le beurre fondu. Dans un moule à manquer, disposer des quartiers de poire et verser la préparation dessus. Mettre au four préchauffé à 200°C (thermostat 6-7) et laisser cuire environ 30 min.

 

poire2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'adore ce genre de gâteaux. Le tien est vraiment appétissant... miam<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bon anniversaire en retard alors :))<br /> Ton moelleux a l'air excellent !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il est super tonmoelleux<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> il est parfait ton moelleux et je trouve que toutes tes recttes sont bonne,je viens de faire le tour chez toi<br /> bisous et à bientot!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est vrai qu'il m'a l'air bien moelleux ce gâteau, j'en veux!!<br /> <br /> <br />
Répondre