750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 15:52

Je crois bien que c'est mon gateau préféré. Son point fort : la légèreté ! Son nom : le gateau blanc. La recette vient de ma voisine qui le fait souvent. Il permet d'utiliser des blancs d'oeufs.

 

Les ingrédients :

- 6 blancs d'oeufs

- 200 g de sucre (réduire à 150 g)

- 150 g de farine

- 75 g de beurre

 

Monter les blancs en neige. Toujours au batteur, ajouter au fur et à mesure le sucre et la farine. Finir en versant le beurre fondu. Mettre le tout dans un moule (ou des moules à muffins) et enfourner à 160°C (four chaud) pendant environ 20 min.

 

gateau blanc d'oeuf

gateau blancs d'oeufs

Partager cet article
Repost0

commentaires

2
<br /> Miam miam ! Ca donne très envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miammmmmmmmm ça se voit qu'il est léger !!! Avec des pépites de chocolat...... Pourquoi pas ;)<br /> <br /> Je met ta recette de coté ;)<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très beaux et sûrement très bons !!! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils ont l'air aérien ces petits biscuits<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe ces petits gâteaux!<br /> <br /> <br />
Répondre